Chevalier Ronce

De Esteren
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet ordre de chevaliers errants se donne pour but de maintenir l'ordre dans toute la péninsule, et plus particulièrement sur les routes commerciales. On les retrouve donc fréquemment en tant qu'escorte de caravane. Ils n'en restent pas moins un ordre militant, relativement indépendant du pouvoir central, contrairement aux chevaliers Hilderins par exemple. S'ils peuvent être convoqué par leur hiérarchie ou leur seigneur pour accomplir une mission donnée, les Chevaliers Ronces sont sinon libres de leurs agissements. Ce sont de fréquents redresseurs de torts, offrant leur assistance aux pauvres comme aux puissants. L'offrande qu'il est d'usage de leur donner en remerciement rejoint les coffres de l'ordre, qui a amassé au fil du temps une fortune telle qu'il se permet de faire office de prêteur.

Les Ronces accueillent des postulants de toute origine ou classe sociale, pour peu que l'impétrant soit prêt à se soumettre à la rigide discipline de l'ordre, régi par de nombreux serments. L'ordre dispense une certaine immunité à ses membres, qui a attiré par le passé plusieurs membres au passé houleux désirant prendre un nouveau départ. Mais la justice interne des Ronces veille à ce qu'aucun délit ne soit commis sous couvert de son affiliation.

Afin de sécuriser davantage les échanges commerciaux, ils ont établi un système de bons au porteur échangeables dans n'importe quel relais de l'ordre, et évitant ainsi de voyager avec trop de liquidités.

On ignore si c'est là l'origine de leur nom mais les fruits rouges et les baies composent une grande partie de leur alimentation, et ils font un usage intensif d'arbustes piquants pour protéger leurs implantations sédentaires. Plus d'un voleur attiré par leurs richesses s'est ainsi retrouvé piégé dans un véritable labyrinthe acéré de rosiers et de ronces.