Nuit d'effroi

De Esteren
Aller à la navigation Aller à la recherche
  • Style de scénario : Suspense
  • Cadre du scénario : Un village désert en montagne
  • Saison : Début du printemps
  • Durée : Environ 2h
  • Apparaît dans : Livre 2 - Voyages

Racines

Un village isolé de montagne, Gévon, fait chaque année un pèlerinage de 3 jours dans les grottes environnantes pour honorer la mémoire des villageois tombés durant un massacre par des féondas il y a deux siècles.

Tronc

Les PJ sont joints à la caravane de Verber, un marchand, accompagné par trois employés (Geran, Agos et Mernel), qui a l'habitude de passer par Gévon en automne, mais des problèmes de santé l'ont forcé à attendre le début du printemps. Après le passage à Gévon, Verber pourra poursuivre dans une autre route que les PJs.

Branches

Deux problèmes possibles :

  1. Kalden le fou est persuadé que les PJs sont des féondas ayant causé la disparition des villageois, qui utilisera des tactiques de guérilla en étant le plus discret possible pour frapper les PJs.
  2. Un féond, le Rampe-boue, qui est arrivé dans le village après une grande crue, qui va d'abord s'en prendre aux volailles, et va jouer de ruse pour s'en prendre aux PJs.

Feuilles

Les villageois reviennent à l'aube, quelques éclaireurs arrivant avant le cortège.

Si le village est saccagé, les gévoniens seront hostiles envers les PJs.

Si Kalden est tué, les villageois seront assez suspicieux mais le fou étant un fardeau pour eux, on ne les considérera pas vraiment comme des assassins.

Si le Rampe-boue est tué, les villageois seront plus cléments avec les PJs.

La situation idéale serait de capturer Kalden et de tuer le féond.

La pire serait que les PJs finissent par affronter les éclaireurs gévoniens, ou les tuer, et il y aura une grande bataille sans pitié. Si les PJs arrivent à s'enfuir, il est possible qu'un gévonien (époux frère, parent, etc.) quitte le village pour les poursuivre dans le but de venger un proche tué par les PJs.

Vent

L'exploration du village devrait être lente et longue avec beaucoup de descriptions, pour bien activer l'imaginaire des PJs et les désorienter.

S'ils finissent enfermés dans une maison, Kalden ou le féond pourraient les harasser de l'extérieur et disparaître aussitôt.

Inspirations musicales

  • Graeme Revell - I'm alone on this (album The Insider)
  • John Frizzell - Touring The Ship (album Ghost Ship)

---

Pages liées :