Demorthèn

De Esteren
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un Demorthèn est un initiés aux Mystères Demorthèn, tout à la fois un mystique, un sage, et un guide. Il a la capacité de communiquer avec la faune et la flore, et parfois même d'appeler les C'Maoghs, les esprits de la nature, pour demander leur aide. Pour ce faire, ils utilisent des pierres spéciales ; les Oghams.

En tant que garants des traditions de la Péninsule, les Demorthèn ont toujours des rôles importants au sein de leur communauté. Ils effectuent les rites de passage, les cérémonies saisonnières, les mariages, baptisent les enfants, etc. Chaque année se tient le Tsioghair, un important rassemblement Demorthèn où sont discutés les sujets importants.

Les légendes racontent que jadis ils possédaient le pouvoir de repousser les Féondas. Cela serait lié aux antiques cercles de pierre dressés dont ils auraient la garde, mais dont les secrets se sont malheureusement perdus au fil du temps.

Malgré leur implantation séculaire dans toute la Péninsule, les Demorthèn sont en déclin. Ils sont farouchement opposés à l'expansion de la magience, qu'ils considèrent comme une aberration, et contre le prosélytisme du Temple de l'Unique.

Devenir Demorthèn requiert de suivre un enseignement long et éprouvant, mêlant à la fois l'apprentissage de connaissances exclusivement orales avec la pratique de la méditation et la compréhension de l'équilibre naturel. Certains de ces Ionnthèn renoncent avant la fin. D'autres ne reviennent jamais de leurs pérégrinations dans les milieux sauvages.