Varigal

De Esteren
Aller à la navigation Aller à la recherche

Les Varigaux sont des messagers, des convoyeurs de nouvelles, et des guides. Ce sont d'inlassables voyageurs, spécialistes des routes et des chemins, capables de trouver l'itinéraire le plus sûr et le plus rapide, empruntant parfois des sentiers connus d'eux seuls.

Ils sont généralement bien accueillis partout où ils passent, et il est de coutume de leur offrir le gîte et le couvert en échange des dernières nouvelles ou d'une missive. Ils sont tour à tour au service des villageois les plus humbles ou des seigneurs les plus puissants, qui tous se fient à leurs talents pour veiller à la bonne distribution de leur courrier.

Pour faciliter leur tâche, les Varigaux se laissent une série de signes, leur permettant d'anticiper les éventuels dangers de la route, mais également les endroits sûrs.

Ils ont été fondés par Arenthel, à l'origine pour faire office de messagers royaux. Ils ont depuis perdu leur immunité et il de nombreux Varigaux ne font en fait pas partie de l'organisation. Les membres potentiels sont repérés puis longuement observés, avant de se voir éventuellement proposer de devenir Varigal.

De par leur affinité commune avec la nature, les Demorthèn sont très proches des Varigaux. On raconte qu'un accord tacite existe entre les deux groupes ; en échange d'informations sur la péninsule, un Demorthèn fera tout ce qui est en son pouvoir pour donner les rites funéraires appropriés à un Varigal qui aurait péri loin de toute civilisation.