Continent

De Esteren
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Continent désigne toutes les terres qui se trouvent à l'est de la Péninsule, et dont on sait peu de choses. Il est toutefois certain que c'est du Continent que la Magience et plus tard la Doctrine du Temple sont originaires. S'il est également avéré que les Tarishs sont arrivés sur la Péninsule par bateaux, on ignore s'ils viennent du même continent ou d'une autre terre située au-delà de l'océan.

Les échanges avec le Continent restent très difficiles. Ses représentants en Tri-Kazel affichent des traits plus fins et une silhouette plus élancée et plus haute que celle des natifs de la Péninsule. Certains présentent des Mékônes, des altérations sous-cutanées étranges, mais on ignore s'il s'agit d'une pratique courante.

La nation située directement à l'est de la Péninsule est connue sous l’appellation de "Confédération". Elle serait constituée de cités-usines où la production de Flux occuperait la majorité de la population. L'impact écologique serait énorme ; les rivières seraient presque toutes à sec et la terre rendue aride par l'exploitation des ressources naturelles. Les cités afficheraient un niveau de modernité inédit, avec des bâtiments à l'architecture impressionnante et où des bateaux volants assureraient le transport.

Plus loin, dans une région visiblement contrôlée par le Temple, se trouve la Grande Théocratie. Les villes sont cette fois bâtie autour de cathédrales ou de monastères.

Selon d'autres rumeurs, toutes différentes, la civilisation aurait quasi disparue du Continent, et il n'y aurait plus que des tribus nomades arriérées...